De quoi a l’air une assiette paléo?

Peut-être commencez-vous à mieux comprendre ce qu’est l’alimentation paléo maintentant que vous avez une liste des aliments paléo (cliquez ici pour l’obtenir)… mais vous n’êtes pas encore certains de comment assembler ces différents aliments dans votre assiette pour créer un repas paléo équilibré?

Suivez ce guide tout simple pour avoir les bonnes proportions des différents macronutriments (lipides, protéines et glucides) et des micronutriments (vitamines, minéraux et antioxydants).

Une grande partie de l’assiette paléo est dédiée aux légumes…!

En fait, la plupart des gens qui mangent paléo mange plus de légumes que la majorité des végétariens! Ensuite, complétez avec une portion de protéines animales et des assaisonnements au goût.

Mais n’oubliez surtout pas d’ajouter de bons gras!

Il peut faire bizarre lorsque l’on commence à manger paléo de penser à manger suffisamment de gras, mais c’est vraiment important! Les gras sont une excellent source d’énergie et ceux inclut dans l’alimentation paléo ne sont pas des calories vides. Au contraire, ils fournissent des nutriments vraiment important au fonctionnement optimal de votre corps… alors soyez généreux!

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger l’assiette paléo en version pdf. Imprimez-la et accrochez-la sur votre frigo pour vous guider lorsque vous cuisinez.

Print

LogoPDF

Téléchargez le pdf!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s