De quoi a l’air une assiette paléo ?

Peut-être commencez-vous à mieux comprendre ce qu’est l’alimentation paléo maintenant que vous avez une liste des aliments paléo (cliquez ici pour l’obtenir)…

Mais vous n’êtes pas encore certains de comment assembler ces différents aliments dans votre assiette pour créer un repas paléo équilibré ?

Suivez ce guide tout simple pour avoir les bonnes proportions des différents macronutriments (lipides, protéines et glucides) et des micronutriments (vitamines, minéraux et antioxydants).

Une grande partie de l’assiette paléo est dédiée aux légumes

En fait, la plupart des gens qui mangent paléo mange plus de légumes que la majorité des végétariens ! Ensuite, complétez avec une portion de protéines animales et des assaisonnements selon vos goûts.

Mais n’oubliez surtout pas d’ajouter du bon gras

Il peut paraitre bizarre lorsque l’on commence à manger paléo de penser à manger suffisamment de gras, mais c’est vraiment important ! Les gras sont une excellente source d’énergie et ceux inclut dans l’alimentation paléo ne sont pas des calories vides. Au contraire, ils fournissent des nutriments vraiment importants au fonctionnement optimal de votre corps… alors soyez généreux !

Ce n’est clairement pas ce gras là qui vous fera prendre du poids. D’ailleurs, si vous souhaitez perdre du poids, n’hésitez pas à demander gratuitement votre GUIDE DE LA PERTE DE POIDS DÉFINITIVE. Nous vous donnons 10 Techniques Simples pour une Perte de Poids RAPIDE, EFFICACE et DURABLE.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger l’assiette paléo en version pdf. Imprimez-la et accrochez-la sur votre frigo pour vous guider lorsque vous cuisinez.

Print

LogoPDF
Téléchargez le pdf !

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo