Tortilla de plantain paléo

Tortilla de plantain paléo

Le plus difficile avec le régime paléo, surtout au début, est d’éliminer le pain, les tortillas et autres produits céréaliers. Mais saviez-vous que vous pouviez recréer des versions paléo de plusieurs de ces aliments ?

En voici un exemple ! Vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : la banane plantain. Elle se trouve dans la plupart des grands supermarchés ou sinon dans des boutiques d’aliments ethniques (latinos ou africains).

Vous pouvez utiliser cette recette pour faire des fajitas mexicains en garnissant vos tortillas de viande, d’avocat (ou guacamole), de salsa et/ou de mayonnaise (idéalement maison).

Vous pouvez également vous servir de ces tortillas pour remplacer vos tranches de pain au petit déjeuner ou en accompagnement d’un repas. Elles sont délicieuses chaudes avec une généreuse couche de beurre. 🙂

Merci à mon amie mexicaine Consuelo Werner pour l’idée !

Ingrédients

  • 4 bananes plantains

Préparation

  1. Couper les plantains en tiers (il n’est pas nécessaire de les peler).
  2. Faire bouillir 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  3. Égoutter.
  4. Laisser refroidir puis peler.
  5. Écraser de façon grossière.
  6. Former des tortillas avec les mains et déposer sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin (idéalement légèrement graissé car ça colle !).
  7. Cuire au four préchauffé à 375F (190C) 15 minutes.
  8. Retourner et cuire un autre 10 minutes.
  9. Laisser refroidir et servir !
  10. Vous pouvez servir vos tortillas tout de suite ou plus tard. Elles peuvent également se garder quelques jours au réfrigérateur ou même plus longtemps au congélateur.

tortilla de plantain (paléo)

Bon appétit ! 😀

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo