perte de poids

Témoignage : Murielle a perdu du poids, amélioré sa digestion et assoupli ses articulations grâce au paléo

Voici une histoire très motivante de Murielle qui mange paléo depuis déjà 2 ans pour perdre du poids, améliorer sa digestion et assouplir ses articulations. Voilà son histoire ! 🙂

En tant que crossfiteuse, j’ai entendu parler de l’alimentation paléo lors de mes séances de sport, mais je n’avais pas sauté le pas. Je me suis lancée il y a 2 ans, lors d’un défi de 30 jours organisé par un site internet. Le bilan fut plus que positif puisqu’au bout d’un mois, j’avais perdu 5 kilos, je m’étais découvert un confort digestif que je ne me connaissais plus depuis bien longtemps et mes articulations étaient plus souples : je pouvais enchainer des centaines de squats sans que mes genoux en souffrent ! J’ai donc décidé d’adopter définitivement cette alimentation.

Si cette année j’ai participé au défi d’Aglaée, c’est que j’avais besoin d’un petit recadrage pour remettre mon alimentation dans les bons rails du paléo. J’avais tendance à craquer trop souvent sur le pain, le rosé et les sucreries !…

Je me sentais fatiguée et j’accumulais les douleurs articulaires… Le bilan, là aussi, est plus que positif. Il faut dire qu’Aglaée est une super coach et qu’elle sait nous encourager. De plus, notre groupe était particulièrement vivant et intéressant.

J’arrive au bout du défi et j’ai perdu 3 kilos (-2 cm de tour de taille, -2 cm de tour de hanches et -2 cm de tour de cuisse). J’ai retrouvé toute mon énergie, et me sens mieux dans ma tête ! Sur le plan médical, mes douleurs aux genoux ont disparu et le nodule que j’avais depuis 5 ans dans le sein gauche s’est volatilisé ! Je ne peux pas affirmer que c’est grâce au paléo, mais je pense qu’il y a lien certain !!!

Conclusion, je reste paléovore et j’encourage tout le monde à faire comme moi ! Merci Aglaée !

Murielle (France)

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo