témoignage paléo succès

Témoignage : Lyne atteinte de diabète de type 2 et de fibromyalgie essaye le régime paléo

Voici l’histoire inspirante de Lyne, atteinte de diabète de type 2 et de fibromyalgie, qui a débuté son aventure paléo il y a environ 6 mois et a déjà perdu près de 50 livres (22 kg).  Le paléo transforme vraiment des vies ! 😀

J’ai débuté l’aventure Paléo en août 2014 suite à l’annonce d’une pathologie de fibromyalgie. Mais avec un diabète de type 2, cela faisait déjà 10 mois que j’étudiais le dossier en anglais puisque je ne savais pas que cela était déjà disponible au Québec. J’avais un poids de 308 lbs en janvier 2014 et un poids de 255 lbs en janvier 2015 ce qui veut dire qu’une perte de poids très appréciable s’est opéré pour moi depuis les 5 derniers mois puisque mon poids était de 296 lbs en août 2014. 

Je ne peux pas faire d’exercice intense dû à une hernie ombilicale mais la marche, la boxe et du step léger sont mes seuls sports actuellement. Ce n’est donc pas le sport mon meilleur atout pour la perte de poids. Mon corps se remodèle de partout à la fois. Je retrouve des parties de mon corps que les masses graisseuses avaient autrefois cachées !  Les endroits si difficiles d’où on ne perd jamais et bien j’en perds encore et c’est merveilleux ! 

Mon époux qui a un léger surplus de poids mange Paléo maintenant car il aime ce qu’il voit et comment je me sens bien dans ma peau.  C’est quelque chose qu’il n’avait pas eu la chance de voir depuis des années. 

Merci la méthode Paléo et surtout Merci à Aglaée d’être notre porte-parole du monde des Diététistes-Nutritionnistes.

Lyne (Québec, Canada)

Downloads3

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo