Fajitas de crevettes paléo

Fajitas de crevettes : recette paléo

Voici une recette d’Amélie Léveillée, aussi connue sous le nom de la maman des cavernes. 😉 Amélie blogue ici et vous pouvez même retrouver son témoignage

Veuillez noter que cette recette, en plus d’être sans gluten, sans produits céréaliers, sans produits laitiers, sans légumineuses et sans aliments transformés, est également faible en FODMAPs.

Qu’est-ce que sont les FODMAPs ? C’est un groupe de glucides qui occasionne des problèmes digestifs pour certaines personnes, tel que je le mentionne brièvement dans mon billet parlant du paléo et des problèmes intestinaux. Mais la bonne nouvelle est que cette recette peut convenir à tout le monde ! Si vous n’évitez pas les FODMAPs, vous pouvez également ajouter de l’oignon et de l’ail à cette recette sans aucun problème. 😀

Bon appétit !

Fajitas de crevette paléo
 

Fajitas de crevettes 

Paléo, sans gluten et faible en FODMAP

Durée : 30 min
Portions : 6 à 8

Ingrédients :

  • 1 kg de crevettes crues
  • 4 poivrons de couleurs en lanières
  • 4 courgettes en lanières
  • 2 c à table d’huile d’olive
  • 2 c à thé de paprika fumé
  • 1 c à thé d’origan séché
  • 1/2 c à thé de piment chipotle
  • 1/4 cumin en poudre
  • 1 c à thé de sel

Préparation :

  1. Mélanger les épices ensemble et réserver.
  2. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et y mettre les légumes. Ajouter 2 c à thé du mélange d’épices et brasser. Faire sauter 5 minutes, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli.
  3. Pendant ce temps, retirer les écailles des crevettes. Saupoudrer le mélange d’épices restant sur les crevettes décortiquées et mélanger.
  4. Ajouter les crevettes aux légumes et sauter jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  5. Servir avec de la mayonnaise à la lime, une salade tomate coriandre sur une feuille de laitue Boston. Un délice !
  6. Mangez !

Note d’Amélie :

Comme je mange faible en Fodmap, mon choix de légume est plus limité. Par contre, rien n’empêche d’ajouter à la recette des oignons en lanières, des champignons, un peu d’ail… Mais essayez la recette tel qu’elle, elle est goûteuse ! Même mes enfants qui n’aiment pas « quand ça pique » ont adoré !

On peut aussi changer les protéines. Hier, je manquais de crevettes. J’ai ajouté un bifteck. J’ai gardé 1 c à thé du mélange d’épices, que j’ai étendu sur les 2 côtés du morceau de bœuf. Grillé à la poêle et voilà !

Tortillas paléo d'Amélie
Tortillas paléo d’Amélie

Je fais toujours une petite mayonnaise à la lime avec ça. C’est 1/2 T de mayonnaise et le jus 1/2 lime. On ajoute du poivre fraîchement moulu et on mélange. Miam !

Pour ceux qui tolèrent les produits laitiers, un cheddar vieilli râpé dans son fajitas, c’est le bonheur !

Cette recette se complète bien avec les tortillas de plantains.

Cliquez ici pour trouver plus de recettes paléo de la maman des cavernes!
Cliquez sur l’image pour trouver d’autres idées de recettes paléo d’Amélie et de sa famille des cavernes !

Bon appétit ! 😀

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée

Aglaée

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire sans modération