Parfaits paléo

Parfaits de petits fruits et de crème de coco fouettée (paléo, sans noix, sans produits laitier, sans gluten)

Voici une idée-dessert toute simple mais parfaite pour n’importe quelle occasion. En plus de vous donner une portion de fruits riches en antioxydants (surtout si vous choisissez des baies comme je l’ai fait), vous avez également une portion de bon gras provenant de la noix de coco.

Vous pouvez également ajouter un peu de chocolat noir râpé si désiré.

Le secret pour obtenir de la crème de coco est de réfrigérer la boîte de conserve de lait de coco toute la nuit (ou au moins 3-4 heures). Alors n’oubliez pas cette étape importante si vous voulez faire la recette demain. 😉

Sans plus tarder, voilà la recette!

tortilla1

ingrédients

  • 1 boîte de conserve de lait de coco (surtout pas léger et idéalement sans agents épaississants, biologique et dans une boîte de conserve sans BPA)
  • petits fruits au goût (myrtilles, framboises, fraises, etc)
  • 1 c. à table (15 ml) de sirop d’érable ou miel (facultatif)

préparation

  1. Mettre la boîte de conserve de lait de coco au réfrigérateur pour la nuit (ou au moins 3-4 heures).
  2. Ouvrir la boîte de lait de coco. Vous verrez que la crème de coco sera séparée et se trouvera sur le dessus alors que l’eau de coco sera dans le fond. Utiliser une cuillère pour récupérer la crème de coco seulement. Réserver l’eau de coco pour mettre dans un smoothie ou pour boire après un entraînement (mais jetez-la s’il y a de la gomme ou autre agent épaississant dans la liste d’ingrédients).
  3. Fouettez la crème de coco pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse comme une crème chantilly (elle n’incorporera pas d’air toutefois mais sa texture deviendra plus crémeuse).
  4. Ajouter le sirop d’érable ou le miel si désiré.
  5. Former des couches de petits fruits et de crème de coco fouettée dans de petits verres transparents. Réfrigérer quelques heures ou servir immédiatement.

tortilla1

Bon appétit! 

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

3 réponses

  1. Merci beaucoup pour cette recette! J’adore le lait de coco bien épais, comme de la crème! Ce matin j’ai adapté ta recette à mon petit déjeuner avec des fruits et des noix :), un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire sans modération