comment stopper les envies de sucre

Comment stopper les envies de sucre ? 5 techniques efficaces

Le sucre a des conséquences désastreuses sur notre santé et de nombreuses personnes cherchent aujourd’hui à diminuer leur consommation. Ce n’est pas si simple car les sucres agissent sur votre cerveau et vous en voulez encore et encore… Mais, alors comment stopper les envies de sucre ? Nous vous donnons 5 techniques vraiment efficaces pour surpasser cette addiction alimentaire.

Si vous cherchez comment stopper les envies de sucre, vous avez cliqué au bon endroit. Suivez simplement ces quelques conseils que vous pouvez d’ores et déjà mettre en pratique. Vous verrez très rapidement l’effet sur votre organisme.

 

Remplacer le plaisir du sucre par un autre aliment

Ce n’est pas l’idéal surtout dans le cadre d’une compulsion de type grignotage, mais si vous avez le bec sucré, tentez de trouver d’autres aliments – non sucrés – qui vous fassent autant plaisir.

Il peut s’agir notamment d’oléagineux qui sont très gourmands comme les amandes, les pistaches ou les noix de cajou (riches en protéines). N’écoutez pas les personnes qui vous disent que ce sont des produits gras. Certaines graisses sont particulièrement bonnes pour votre santé et ne vous feront pas grossir.

Vous pouvez également vous faire plaisir avec des fruits qui sont, certes sucrés, mais dont la consommation de façon modérée n’est pas préjudiciable pour votre santé notamment grâce aux fibres.

Si vous aimez le chocolat, penchez vous plutôt vers un chocolat fortement concentré en cacao qui sera bien meilleur pour votre santé. Essayez de ne consommer que du chocolat avec minimum 85 % de cacao dans la composition. 

Tentez également d’augmenter votre consommation d’eau, qui, en remplissant votre estomac, vous donnera une sensation de satiété.

Dormir suffisamment

envie de sucre

Les fringales sucrées surviennent bien souvent dans la journée lorsque vous êtes fatigués et/ou stressé. La tentation de grignoter est alors très forte. Un sommeil de qualité et d’une durée suffisante réduit considérablement votre niveau de stress et votre corps, reposé, ne cherchera pas un boost d’énergie avec à la consommation de produits sucrés.

Pour savoir quel est votre relation à la nourriture et notamment aux produits contenant du sucre, faites le TEST GRATUIT pour connaître votre niveau d’addiction. Vous recevrez également gratuitement un module de formation pour en finir avec la nourriture émotionnelle.

Usez de subterfuges comme les épices ou les compléments

Si vous ne pouvez définitivement pas vous passez de gâteaux pour le dessert, tentez de les confectionner par vous-même pour mieux maîtriser la quantité de sucre et n’hésitez pas à rajouter un peu de cannelle. Cette épice aurait la capacité de faciliter le travail de linsuline et aiderait ainsi à diminuer la glycémie dans votre sang.

De la même façon, vous pouvez également vous complémenter en chrome qui est particulièrement efficace pour normaliser le taux du sucre dans votre corps et éliminer les envies du sucre.

Informer son entourage de sa décision de stopper ou limiter le sucre

Si vous avez déjà entrepris de faire un régime pour perdre du poids ou autre, vous avez certainement déjà été confronté au jugement de votre entourage lors des repas qui vous dit que : « vous n’en avez pas vraiment besoin », « de goûter juste un petit bout » ou même carrément « d’arrêter d’être rabat-joie et de profiter ».

N’hésitez pas à expliquer votre démarche au préalable pour éviter de recevoir ce genre de réflexion mais également pour recevoir du soutien de vos proches. Les changements alimentaires ne sont pas évidents à mettre en place mais cela en vaut la peine : votre alimentation peut changer considérablement votre santé.

Avancer pas à pas

Si vous avez l’habitude de mettre 2 sucres dans votre café depuis plusieurs années il vous sera difficile d’arrêter cette consommation brutalement.

L’idéal est de diminuer progressivement les doses de sucre pour que cela devienne naturel et vous habituer en douceur. Par exemple, commencez par mettre 1 sucre et demi pendant quelques jours puis diminuez et ne mettez qu’un sucre, et ainsi de suite.

Encore plus d’astuces nutrition pour stopper cette addiction ? Consultez cette vidéo crée par Bmoove qui vous donne une technique redoutable pour en finir avec les fringales sucrées.

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Marina

Marina

Je suis une passionnée. Beaucoup de choses me passionnent, mais j'ai un attrait particulier concernant la manière de mener un mode de vie sain. C'est tout naturellement que je me suis focalisée sur le régime paléo, alimentation saine pour laquelle je vous dédie mes connaissances.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire sans modération