Bouchées de carottes à la cardamome

Bouchées de carottes à la cardamome – recette paléo

La recette de cette semaine nous vient de Sophie Delisle d’Amos au Québec. Vous pouvez la retrouver sur son blog : http://bnourris.blogspot.ca/.

Sophie raconte : « J’essaie d’utiliser ce qu’il y a de meilleur pour me nourrir (au goût et d’un point de vue nutritionnel). Je pense pouvoir avoir un impact positif sur ma santé de cette façon et pour le moment, c’est l’alimentation paléo (version primale) qui me semble la plus optimale. Je tente donc d’éliminer tout ce qui nourrit peu, pour laisser plus de place à ce qui nourrit bien. »

Sans plus tarder, voici sa recette !

Ingrédients

  • 2 ½ tasses de noix de coco séchée non-sucrée
  • 1 tasse de carottes cuites à la vapeur refroidies
  • 1 c. à thé de cardamome en poudre
  • 1 c. à thé de gingembre en poudre

Préparation

  1. Passer 2 tasses de noix de coco au robot culinaire quelques minutes pour obtenir une texture crémeuse. Gratter les bords de temps à autre si la noix s’y colle.
  2. Ajouter les carottes cuites refroidies et continuer de battre pour obtenir une purée.
  3. Verser dans un bol à mélanger puis ajouter 1/2 tasse de noix de coco râpée et brasser jusqu’à ce que les flocons soient bien répartis dans le mélange.
  4. Former 20-25 boules en roulant entre les paumes de main puis mettre au frais.
  5. Ces bouchées se laissent déguster entre deux repas lorsque ceux-ci sont trop éloignés ! Pour un goût plus « dessert », essayez aussi muscade/gingembre !

Bon appétit ! 🙂

Partagez :

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition]

Aglaée Jacob, MS, RD est une diététiste, nutritionniste et auteure de 3 livres incluant Je me mets au Paléo. Elle a utilisé l'alimentation paléo pour se guérir de problèmes digestifs et hormonaux incluant le syndrome des ovaires polykystiques. Elle s'intéresse aussi beaucoup à la croissance personnelle et la spiritualité. Sa mission est d'aider les gens à se sentir alimentés à tous les niveaux : corps + tête + coeur + âme. Elle habite dans la belle petite ville de Magog au Québec. Vous pouvez la trouver à RadicataNutrition.com et sur Instagram à @radicatanutrition ou écouter son podcast " the nourishing podcast " (contenu en anglais).

Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux livres

indispensables

pour débuter le paléo