Bio d’Aglaée

Aglaée a grandi dans la région du Centre-du-Québec au Canada avant d’entreprendre des études de nutrition à l’Université Laval dans la ville de Québec. Ce parcours universitaire lui a permis de commencer à travailler en tant que diététiste-nutritionniste.

Après quelques années à pratiquer son métier en suivant les recommandations nutritionnelles conventionnelles et à voir que cela ne semblait pas être la solution ni pour ses clients ni pour elle-même, elle a commencé à se questionner sur sa formation. Elle est retournée à ses livres, a révisé sa biochimie, a consulté des dizaines d’experts et a dévoré des centaines d’articles dans des journaux scientifiques.

Toutes ses recherches l’ont menée à découvrir les principes de la nutrition ancestrale et de la biologie de l’évolution et progressivement de se passionner pour le régime paléo.

Aglaée a commencé à manger paléo en 2010. Ceci lui a permis de régler les problèmes intestinaux chroniques qui lui empoisonnaient la vie depuis de nombreuses années et de mieux gérer son syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) lié à des problèmes hormonaux.

Aglaée Jacob, auteur de Je me mets au paléo

Elle est convaincue que ces changements alimentaires lui ont permis de maximiser ses niveaux d’énergie pour fonder sa propre pratique ainsi,  d’améliorer sa fertilité et maintenant d’avoir un petit garçon en très bonne santé.

Avec déjà deux livres à son actif, dont un en anglais sur la santé intestinale (Digestive Health with REAL Food publié aux éditions Paleo Media Group en 2013), Aglaée a toujours eu à cœur de partager ses découvertes en nutrition et d’aider les Francophones à découvrir cette autre façon de s’alimenter pour qu’ils puissent également se sentir mieux, perdre du poids et améliorer leur santé.

Aglaée habite maintenant à Toronto au Canada avec sa petite famille où elle étudie la médecine naturopathique tout en travaillant en ligne avec des patients du monde entier. Elle est blogueuse sur les sites RadicataMedecine.com (en anglais) et JeMeMetsauPaleo.com (en français) et anime le groupe facebook « Paléo en français ».

Ses passions: voyager, manger et passer du temps dans la nature. 🙂

 Apprenez-en plus sur Aglaée en lisant cette entrevue avec les Éditions Thierry Souccar.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s