À propos d’Aglaée

Aglaée a grandi dans la région du Centre-du-Québec au Canada avant d’entreprendre des études de nutrition à l’Université Laval dans la ville de Québec. Ce parcours universitaire lui a permis de commencer à travailler en tant que diététiste-nutritionniste.

Après quelques années à pratiquer son métier en suivant les recommandations nutritionnelles conventionnelles et à voir que cela ne semblait pas être la solution ni pour ses clients ni pour elle-même, elle a commencé à se questionner sur sa formation. Elle est retournée à ses livres, a révisé sa biochimie, a consulté des dizaines d’experts et a dévoré des centaines d’articles dans des journaux scientifiques.

Toutes ses recherches l’ont menée à découvrir les principes de la nutrition ancestrale et de la biologie de l’évolution et progressivement de se passionner pour le régime paléo.

Aglaée Jacob, auteur de Je me mets au paléo

Aglaée a commencé à manger paléo en 2010. Ceci lui a permis de régler les problèmes intestinaux chroniques qui lui empoisonnaient la vie depuis de nombreuses années et de mieux gérer son syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) lié à des problèmes hormonaux.

Elle est convaincue que ces changements alimentaires lui ont permis de maximiser ses niveaux d’énergie pour fonder sa propre pratique ainsi,  d’améliorer sa fertilité et maintenant d’avoir un petit garçon en très bonne santé.

Avec déjà deux livres à son actif, dont un en anglais sur la santé intestinale (Digestive Health with REAL Food publié aux éditions Paleo Media Group en 2013), Aglaée a toujours eu à cœur de partager ses découvertes en nutrition et d’aider les Francophones à découvrir cette autre façon de s’alimenter pour qu’ils puissent également se sentir mieux, perdre du poids et améliorer leur santé.

Aglaée habite maintenant à Toronto au Canada avec sa petite famille où elle étudie la médecine naturopathique tout en travaillant en ligne avec des patients du monde entier. Elle est blogueuse sur les sites RadicataMedecine.com (en anglais) et JeMeMetsauPaleo.com (en français) et anime le groupe facebook « Paléo en français ».

Ses passions: voyager, manger et passer du temps dans la nature. 🙂

2 réflexions sur “À propos d’Aglaée

  1. larronde vincent dit :

    divine aglaee,
    je prends le temps ce matin de vous écrire pour vous remercier du chef d oeuvre que j ai acheter il y a neuf mois, profitant d un peu de chômage j ai pris le temps de m occuper de mon alimentation ;étant chef cuisinier mais connaissances ne se limitent pas seulement a la confection des plats mais aussi choix des fournisseurs prix faisabilité hygiène management et tout le reste aussi ;bilan apres 4 mois premiers symptômes de désintoxication ,a chaque fois que je mange non paleo (une a deux fois par moi )j ai droit a la mauvaise haleine ballonnement courante!!et le lendemain le nez encombre ;aussi j ai perdu 12 kilos en 40 jours en aout sans fatigues et avec une super bonne humeur en travaillant comme chef 7/7 dans une cabane (lekua)et oui il a fait beau au pays basque cet été .mes patrons me demandant comment je faisais pour tenir une telle cadence ? je leur vantais les bien fait du régime paleo et de ton ouvrage ,leur laissant fuir leurs idées de drogues!!!!!! bref une seule critique ::::::
    on peu faire du paleo en soignant la présentation et oui si c beau a l oeuil on goute sans aprioris le plat :trois techniques
    -creer du volume
    -mettre les ingrédients les plus chers en vu
    -une assiette doit comporter trois couleur (c du visuel )
    je risque de passer par charlevoix cet hiver au plaisir de te rencontrer peut être, je prendrais un tablier et mes couteaux !!
    sincerement larronde vincent
    pura vida !!!!

    J'aime

    • Aglaée Jacob, MS, RD [radicata nutrition] dit :

      Wow Vincent, quel beau message pour commencer ma semaine! Félicitations pour avoir pris ce temps pour toi et d’avoir réussi à ajouter une dose de créativité pour faire du paléo une façon de s’alimenter bonne autant pour notre santé que pour nos yeux et nos papilles gustatives. 🙂
      Bon voyage au Québec mais je vis actuellement sur l’île de Vancouver à l’autre bout du Canada. Continue comme ça sur la bonne voie!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s